750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de tamalet, nini et la smala !!!!
Publicité
Archives
la cuisine de tamalet, nini et la smala !!!!
16 mars 2013

recette cookies

 

cookie citron et reglisse 006

alors pour samia et sara voilà la base pour des cookies reussies!!!! recette largement inspiré de laura todd!! tout d'abord préchauffer le four à termostat 4-5 140 °

ingredients : 350 g de sucre de canne roux ou blond, 250g de beurre ou margarine ( moi je préfère le beurre ), 1 oeuf , 375 g de farine de blé t 65 ( on la trouve rayon bio) sinon la farine de blé fait l'affaire!!! un pincée de vanille en poudre ( moi je met de l'arome  ) un pincée de sel, 1/2  sachet de levure sans phosphate( moi j'ai pas trouvé ) et je rajoute un peu de bicarbonate de soude ( alimentaire)!

melanger le sucre et le beurre à l'aide d'un fouet ou d'un batteur; Ajouter l'oeuf et melanger de nouveau.  Par ailleurs, melanger ensemble la farine, la vanille, le sel la levure et les éventuels ingrédients complémentaire!!!puis incorporer en 2 ou 3 fois au mélange précédent. ( alors ensuite vous rajouter l'ingrédient qui va sublimer le cookies , citron chocolat, cranberries, noix de macadamia, thé macha, etc......

Dés que la préparation est homogène , former les cookies à la main, en essayant d'obtenir des boules de tailles identiques, oubien à la cuillère à glace. les disposer sur une plaque munie d'une feuille de papier cuisson ou d'une feuille de silicone ;Aplatir un peu les cookies puis les enfourner.

alors attention a la cuisson , faire cuire 15 à 20 minutes selon le four pour des grand cookies et 8 à 14 minutes pour des minicookies ( moi je les met à four à 155° entre 13 et 17 minutes pas plus!!!et surveiller le cookie se durcit en refroidissant!!!! bonne apétit!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité